Skip to main content

Bienvenue chez Moderna Canada

Homepage > Positioning Statement > We are using mRNA > Two scientists working together
Boy sitting on grandfathers lap smiling

Qu'est ce que l'ARNm?

L'ARN messager (ARNm) est déjà présent dans votre organisme. Il est porteur d'un «message»

Macro shot of hand skin texture

Une nouvelle manière de lutter contre la maladie

Les médicaments à ARNm luttent contre les maladies d'une manière différente par rapport aux médicaments traditionnels : ils stimulent votre système immunitaire pour lui faire fabriquer des outils servant à traiter ou à prévenir la maladie.

Man looking at slide and smiling

Un potentiel infini de traitements

Nous sommes convaincus que si l'ARNm peut permettre de traiter une maladie, il est capable d'en traiter de nombreuses. Nous utiliserons l'ARNm pour traiter des maladies pour lesquelles aucun traitement n"est disponible actuellement.

Older couple sitting at table and smiling

Aider un plus grand nombre de personnes

Un médicament à base d'ARNm ne contient ni produits d'origine animale ni conservateurs, ce type de traitements susceptibles de sauver des vies est donc accessible à un très grand nombre de patients.

Close up of scientific equipment

Plus de médicaments, plus rapidement

Notre plateforme permet d'effectuer très rapidement, en quelques jours, les étapes de conception, de recherche et de test de nombreux médicaments. Nos techniques de production novatrices nous permettent de faire parvenir nos traitements à un plus grand nombre de personnes, plus rapidement.

1/4

Signaler un évènement indésirable ou formuler une plainte au sujet d'un produit

La gestion des effets secondaires liés à des produits de santé commercialisés repose sur leur signalement par les professionnels de la santé et les patients. Tout effet secondaire grave ou inattendu chez les patients recevant SPIKEVAX Bivalent doit être signalé à votre unité de santé locale.

Si un patient ressent un effet secondaire à la suite d’une vaccination, veuillez remplir le formulaire de rapport des effets secondaires suivant l’immunisation (ESSI) approprié selon votre province ou territoire et l’envoyer à votre unité de santé locale.

De plus, signalez tout événement indésirable à Moderna via le Portail de déclaration des événements indésirables

1 866 MODERNA (1 866 663‑3762).